Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie
Sur le Web

Nouveautés sur le Web


Articles les plus récents

RESSOURCES : Agir contre le racisme et l’antisémitisme

Les ressources proposées dans cette rubrique ont été réalisées par le groupe de travail académique dédié à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Léa ASCIAC, Valérie DAVID, Cécile DENTINI, Eric FROMENT, Léa GUITOU, Laurie LAVOGEZ, Julien MORABITO, Anne-Sophie TABEL, Emmanuel VEZIAT) Vous pouvez (...)

RESSOURCES : Agir contre le racisme et l’antisémitisme

Les ressources proposées dans cette rubrique ont été réalisées par le groupe de travail académique dédié à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Léa ASCIAC, Valérie DAVID, Cécile DENTINI, Eric FROMENT, Léa GUITOU, Laurie LAVOGEZ, Julien MORABITO, Anne-Sophie TABEL, Emmanuel VEZIAT) Vous pouvez (...)

SEMINAIRE : Agir contre le racisme et l’antisémitisme

vendredi 19 mars 2021 — Agir contre le racisme et l'antisémitisme
Dans le cadre du plan de formation académique dédié aux Valeurs de la République, l'Académie d'Amiens a proposé le lundi 3 février 2020 une journée de réflexion et d'échange autour de la place de l'École dans la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Cette journée s'est articulée autour d'une (...)

Travaillons à distance mais produisons du contenu ensemble !

vendredi 19 mars 2021 par G. Juilleron — Pédagogies innovantes,
Comment faire une production collaborative, à distance, qui reflète le travail de chacun des membres de la classe ? Gwendoline Juilleron relève ce défi en réalisant un audio livre numérique avec book creator. Comment faire un livre numérique à distance ? Séance 1 : Aborder le thème qui sera le sujet (...)

Jouons ensemble !

vendredi 19 mars 2021 par G. Juilleron — Pédagogies innovantes,
Trois expériences de ludification en classe. Gwendoline Juilleron propose un retour d'expériences autour de la place du jeu dans l'enseignement et au sein des apprentissages. La place du jeu dans l'enseignement et au sein des apprentissages est un dispositif qui questionne, fascine ou préoccupe (...)

MoocHG7 : semaine 3/4 Ressources et liens

mercredi 17 mars 2021 par Philippe Sallet
Cette semaine, nous vous proposons : Thématique principale proposée par l’Académie de POITIERS Échanger, débattre, collaborer avec une implication active des élèves… en présentiel ou en distanciel… en synchrone ou en asynchrone… avec Wooclap et Speakup, deux applications simples et efficaces aux multiples (...)

Rédiger un paragraphe en écriture collaborative en histoire

mercredi 17 mars 2021 par Florian Hubert IAN — 3e, , , , , ,
Cette activité a pour but de rédiger en écriture collaborative la première partie du chapitre d'histoire de 3e consacré à La France défaite et occupée (1940-1944). - 3e / a la une, Seconde Guerre mondiale, 3e, Interagir, Collaborer, Développer des documents (...)

Dr@kk@r 28 - Les risques industriels.

mardi 16 mars 2021 par Cyrille De-Chanteloup — Le Dr@kk@r,
Ce numéro du Dr@kk@r est consacré aux "Risques industriels". Des ressources utilisables en histoire et en géographie. - Le Dr@kk@r / a la une

Un exemple de travail personnel de l’élève de Spécialité pour le thème "Faire la guerre, faire la paix"

mardi 16 mars 2021 par Marie-Hele De-Sousa — Classe de Terminale, , , ,
Afin d'impliquer les élèves dans la progression du cours, en particulier dans le cadre d'un enseignement hybride, des travaux de recherche et d'analyse peuvent être proposés aux élèves de Spécialité en amont de la séance. Ici, l'exemple concerne le thème "Faire la guerre, faire la paix". - Classe de (...)

Un exemple de travail personnel de l’élève de Spécialité pour le thème "L’environnement, entre exploitation et protection"

mardi 16 mars 2021 par Marie-Hele De-Sousa — Classe de Terminale, , , ,
Afin d'impliquer les élèves dans la progression du cours, en particulier dans le cadre d'un enseignement hybride, des travaux de recherche et d'analyse peuvent être proposés aux élèves de Spécialité en amont de la séance. Ici, l'exemple concerne le thème "L'environnement, entre exploitation et (...)

Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 954256 Suivre la vie du site fr    ?