HG/NC
Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie
Accueil
>
Se documenter
>
L’école calédonienne et la consultation référendaire
>
L’école calédonienne et la consultation référendaire
L’école calédonienne et la consultation référendaire
Des ressources pour traiter du référendum d’autodétermination.
Tous les articles publiés dans cette rubrique
Une mise en oeuvre pédagogique au collège : vers le référendum du 4 octobre 2020
Référendum 2020 : de la consultation démocratique dans la cité à l’expression citoyenne en classe
Lexique pour accompagner la « sortie » de l’Accord de Nouméa.
Ressources référendum 2018
Vers le référendum de 2018
Le diaporama de la journée de formation du 1
er
juin
Des ressources pour répondre aux questions des élèves concernant le référendum
Fiche collège « référendum local 2018 »
Le référendum de 2018 : aide à la mise en oeuvre
Annonces générales :
Dernières brèves
Actualités
1er mars 2023
Le patrimoine militaire en Nouvelle-Calédonie (conférence)
20 décembre 2022
La lettre EduNum Hsistoire-Géographie n°51
28 novembre 2022
Le patrimoine militaire en NC : conférence annulée
Nouveautés sur le Web
21 mars 2023
MoocHG9 : semaine 4/4
HG Besançon
21 mars 2023
Parcours Ambition DNB, des ressources pour accompagner les enseignants dans la préparation de leurs élèves au DNB
HG Amiens
14 mars 2023
MoocHG9 : semaine 3/4
HG Besançon
7 mars 2023
MoocHG9 : semaine 2/4
HG Besançon
6 mars 2023
Mooc HG9 : Un exemple d’utilisation de Moodle pour travailler et évaluer par compétences l’oral
HG Besançon
27 février 2023
MoocHG9 : semaine 1/4
HG Besançon
20 février 2023
Réaliser une carte narrative numérique
HG Besançon
19 février 2023
Une ressource Géoimage / CNES sur les grands séismes de février 2023 en Turquie/Syrie
HG Besançon
15 février 2023
Portes ouvertes aux archives départementales du Doubs
HG Besançon
1er février 2023
Répertoire d’utilisations de CodiMD
HG Besançon
Navigation
Accueil
Plan du site
En résumé
Images
Rechercher
Rechercher :
Rubriques
S’informer
Inspection
Formation continue
Programmes et accompagnements
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU LYCEE
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU COLLEGE
Sujets des examens
Réforme du lycée
Se documenter
Enseigner l’histoire contemporaine et la géographie de la Nouvelle-Calédonie
Histoire
Civilisation traditionnelle et premiers contacts
Période coloniale
Période contemporaine
Géographie
GéoNC
Carte à la Une
Fiches de synthèse
L’école calédonienne et la consultation référendaire
Ressources référendum 2018
Continuité pédagogique -Epidémie de Covid-19
Ressources externes
Enseigner
Collège
Sixième
Cinquième
Quatrième
Troisième
Méthodes pour le collège
Lycée
HGGSP
Seconde
Première
Terminale
Lycée professionnel
TICE
Manuel du professeur de lycée général
Histoire Première
Géographie Première
Histoire Terminale
Géographie Terminale
Commémorer
Centenaire de la Grande guerre
70
e
anniversaire de la Libération
60
e
anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine
Disciplines
Enseignement moral et civique
Histoire des arts
Section internationale australienne
Articles populaires
En province Nord, l’aménagement de la zone VKP : Voh, Koné et Pouembout, une solution pour le rééquilibrage de la Nouvelle- Calédonie ?
Les colonies françaises dans la Seconde Guerre mondiale
The French Revolution
L’évolution politique de la Nouvelle-Calédonie de 1945 à 1983
Programmes d’HGEMC de l’enseignement secondaire applicables en 2023 en Nouvelle-Calédonie
Sydney, une métropole de la région Pacifique (1
re
Générale)
Cartographier les conflits au XXI
e
siècle
La société et la culture kanak traditionnelles
La guerre froide dans la culture populaire américaine des années 50
Concours du Petit Historien Géographe et apprenti citoyen 2023
Annonces générales :
Contact
|
Statistiques du site
|
Espace privé
|
Se connecter
|
Visiteurs :
1134458
fr
Se documenter
L’école calédonienne et la consultation référendaire
?