HG/NC
Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie
Accueil
>
Se documenter
>
L’école et la consultation référendaire
>
L’école et la consultation référendaire
L’école et la consultation référendaire
Des ressources pour traiter du référendum d’autodétermination.
Tous les articles publiés dans cette rubrique
Une mise en oeuvre pédagogique au collège : vers le référendum du 4 octobre 2020
Référendum 2020 : de la consultation démocratique dans la cité à l’expression citoyenne en classe
Lexique pour accompagner la « sortie » de l’Accord de Nouméa.
Ressources référendum 2018
Vers le référendum de 2018
Le diaporama de la journée de formation du 1
er
juin
Des ressources pour répondre aux questions des élèves concernant le référendum
Fiche collège « référendum local 2018 »
Le référendum de 2018 : aide à la mise en oeuvre
Annonces générales :
Dernières brèves
Actualités
13 mars 2024
D’ENIGMA à la cyberdéfense (conférence)
26 février 2024
Qui sont les Calédoniennes engagées dans la Seconde Guerre mondiale ?
3 février 2024
Lettre d’information de Géoconfluences Nº 196
Nouveautés sur le Web
9 octobre 2023
Exploiter des vidéos avec l’outil Video Highlight
HG Besançon
4 octobre 2023
Wébinaires de présentation du Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon
HG Besançon
27 septembre 2023
Bilan académique des TraAM 2022 2023
Hg Dijon
25 septembre 2023
Le Sud global, un nouvel acteur de la géopolitique mondiale ?
Géoconfluences
23 septembre 2023
Concours Carto Géoimages lycée
HG Besançon
21 septembre 2023
Un an après, retour sur les incendies forestiers en Gironde de 2022
Géoconfluences
16 septembre 2023
Les nouveautés numériques de la rentrée 2023-2024.
Hg Dijon
16 septembre 2023
Lettre de rentrée 2023-2024
Hg Dijon
15 septembre 2023
Image à la une. Vues de Bruxelles, sur les traces de la bruxellisation
Géoconfluences
14 septembre 2023
Retour en images sur l’exposition Lip
HG Besançon
Navigation
Accueil
Plan du site
En résumé
Images
Rechercher
Rechercher :
Rubriques
S’informer
Inspection
Formation continue
Programmes et accompagnements
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU LYCEE
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU COLLEGE
Sujets des examens
Réforme du lycée
Se documenter
Enseigner l’histoire contemporaine et la géographie de la Nouvelle-Calédonie
Histoire
Civilisation traditionnelle et premiers contacts
Période coloniale
Période contemporaine
Géographie
GéoNC
Carte à la Une
Fiches de synthèse
Conférences
L’école et la consultation référendaire
Ressources référendum 2018
Continuité pédagogique
Ressources externes
Enseigner
Collège
Sixième
Cinquième
Quatrième
Troisième
Méthodes pour le collège
Lycée
HGGSP
Seconde
Première
Terminale
Lycée professionnel
TICE
Manuel du professeur de lycée général
Histoire Première
Géographie Première
Histoire Terminale
Géographie Terminale
Disciplines
Enseignement moral et civique
Histoire des arts
Section internationale australienne
Commémorer
Centenaire de la Grande guerre
70
e
anniversaire de la Libération
60
e
anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine
80
e
anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire
Articles populaires
En province Nord, l’aménagement de la zone VKP : Voh, Koné et Pouembout, une solution pour le rééquilibrage de la Nouvelle- Calédonie ?
La guerre froide dans la culture populaire américaine des années 50
La gestion de l’eau et de l’énergie en Nouvelle-Calédonie (EdC)
Pôles, flux et territoires de la mondialisation (croquis)
Is Sydney a global city ? (débat argumenté)
Les trésors des musées racontent notre histoire
Lettre d’information numérique HG mars 2024
L’évolution économique et sociale de Wallis
Lettre de rentrée 2024
Les colonies françaises dans la Seconde Guerre mondiale
Annonces générales :
Contact
|
Statistiques du site
|
Espace privé
|
Se connecter
|
Visiteurs :
1249379
fr
Se documenter
L’école et la consultation référendaire
?