Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Conférence : L’impact du réchauffement climatique en Nouvelle-Calédonie

jeudi 4 novembre 2021.

Le Trinôme académique de la Nouvelle-Calédonie propose, le mardi 9 novembre 2021 à partir de 18h00, depuis le siège du Vice-Rectorat (Immeuble Flize), une table-ronde sur « L’impact du réchauffement climatique en Nouvelle-Calédonie ».
Cette table-ronde sera transmise par visioconférence sur « Zoom », pour cause de crise sanitaire, et sera coanimée par :

  • Madame Anne-Claire GOARANT, responsable du programme DECC auprès de la CPS,
  • Monsieur Mathieu JUNCKER, coordonnateur du projet européen « PROTEGE » (CPS),
  • Monsieur Gilles PERRET, directeur interrégional de Météo France.

Ce cycle de conférences s’adresse à un public intéressé par les questions de défense au sens large (enseignants, cadres des FANC, auditeurs de l’IHEDN, correspondants-défense des municipalités, réservistes, étudiants, etc.). Les étudiants, les collégiens et les lycéens y sont naturellement les bienvenus, à condition d’être inscrits.

Pour vous inscrire, merci de vous manifester auprès de claire.joniak@intradef.gouv.fr, pour le lundi 8 novembre au plus tard, avec pour objet : « Conférence du trinôme académique ».
Un lien de connexion « Zoom » vous sera alors communiqué, accompagné des instructions correspondantes.

Pour mémoire, le Trinôme académique de la Nouvelle-Calédonie est la déclinaison locale du dispositif national qui existe dans toutes les académies et associe le ministère de l’Éducation nationale, le ministère des Armées et l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, pour contribuer aux échanges entre la communauté militaire et la communauté enseignante et renforcer le lien Armée-Nation. Le TANC est constitué par le Vice-Rectorat, les FANC et l’association régionale de l’IHEDN en Nouvelle-Calédonie.


Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 1006033 Suivre la vie du site fr    ?