Cette conférence, ouverte à tous, sera prononcée par le vice-amiral d’escadre Christophe Cluzel, amiral commandant la force d’action navale (ALFAN).
Ce cycle de conférences s’adresse à un public intéressé par les questions de défense au sens large (enseignants, cadres des FANC, auditeurs de l’IHEDN, correspondants-défense des municipalités, réservistes, étudiants, etc.). Les collégiens et les lycéens y sont naturellement les bienvenus, à condition d’être inscrits.
Le nombre de places est limité.
Pour vous inscrire, merci d’envoyer au premier maître Arnaud Mille arnaud.mille@intradef.gouv.fr, avant le 18 mai 2025, un email avec pour objet : « Conférence du trinôme académique », en précisant les nom, prénom, fonction et établissement d’exercice de chaque personne souhaitant participer.
Après avoir procédé à une inscription et en cas d’empêchement, merci de bien vouloir prévenir de votre absence le premier maître Arnaud Millearnaud.mille@intradef.gouv.fr
Pour mémoire, le Trinôme académique de la Nouvelle-Calédonie (TANC) est la déclinaison locale du dispositif national qui existe dans toutes les académies et associe le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le ministère des Armées et l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, pour contribuer aux échanges entre la communauté militaire et la communauté enseignante et renforcer le lien Armée-Nation. Le TANC est constitué par le Vice-Rectorat, les FANC et l’association régionale de l’IHEDN en Nouvelle-Calédonie.
Dans la même rubrique
Conférence en ligne sur le thème de la "Transmission des mémoires liées aux passés difficiles : l’exemple de la Nouvelle-Calédonie"
Avis de conférence en ligne sur le thème de la "Transmission de mémoires liées aux passés difficiles : l'exemple de la Nouvelle-Calédonie" par Clara FILIPPI, le mardi 27 mai.
La première conférence du Trinôme 2025
Article sur la première conférence du Trinôme académique de l'année qui s'est tenue à la Base navale de Nouméa, le 1er avril 2025.
Biodiversité : quand les FANC défendent la mer
Conférence du trinôme académique de Nouvelle-Calédonie - mardi 1er avril