HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Bienvenue

Chères et chers collègues, ce site est le vôtre. Il vous accompagne, entre autres, dans la mise en oeuvre des programmes d’histoire, de géographie et d’enseignement moral et civique adaptés et contextualisés à la Nouvelle-Calédonie et à la région Pacifique. Il regroupe les diverses contributions proposées par vous-mêmes, par les groupes de réflexion des collèges et des lycées, par des scientifiques, par des structures culturelles, ... Soyez-en, toutes et tous, remerciés. Grâce à vos productions de grande qualité, ce site est une référence pour l’enseignement de l’histoire-géographie en Nouvelle-Calédonie.

Isabelle Amiot, IA-IPR Histoire et Géographie.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Approches géostratégiques et géopolitiques du Pacifique

lundi 7 décembre 2015

Compte-rendu du stage des Jeudi 2 et vendredi 3 juillet 2015



La Passerelle Marguerite

lundi 7 décembre 2015 par Hervé CYRILLE

Une proposition d’activité en histoire des arts en 4e



Les armoiries de la Nouvelle-Calédonie

lundi 7 décembre 2015 par Hervé CYRILLE

Une proposition d’activité en histoire des arts en 4e



Le phare Amédée

jeudi 3 décembre 2015 par Emmanuelle DAVER, Hervé CYRILLE

Une proposition d’activité en histoire des arts en 4e



Ressources pour la classe terminale des séries ES et L

mercredi 2 décembre 2015

Des fiches en histoire et géographie pour aider à la mise en oeuvre des programmes.



Villes et développement durable

jeudi 19 novembre 2015 par Alain BOULEAU

Une proposition d’activité en classe de Seconde.



Prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2014-2015

vendredi 30 octobre 2015

Des élèves du Lycée du Grand-Nouméa récompensés.



Le chant des partisans

vendredi 30 octobre 2015

Un karaoké proposé par le CDP-NC



Des élèves du collège de Koné à la cérémonie du 8 mai.

dimanche 25 octobre 2015 par Cécile TIDJINE

Compte-rendu de sortie scolaire



Le cyclone Pam, au Vanuatu (mars 2015)

mardi 20 octobre 2015 par Bruno FEJOZ

Proposition d’étude de cas en classe de cinquième


Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 1306889 Suivre la vie du site fr    ?