Méthodologie en classe de seconde
mercredi 13 février 2013
par
titre documents joints
Tableau lexical
Utiliser les bons termes pour comprendre et répondre à des consignes en histoire-géographie
Répondre à une consigne : le paragraphe argumenté
Préparer les élèves à la composition
Repérage chronologique
Les repères essentiels étudiés en classe de seconde
Lire une consigne
En histoire et géographie, les mêmes formulations reviennent souvent
Identifier et présenter un texte en histoire
Préparer les élèves à l’exercice d’étude d’un texte
Cynthia DEBIEN VANMAI
Articles de cet auteur
Mots-clés
-
Seconde
- Faire sa rentrée avec Adèle Blanc-Sec
- Une transition progressive vers la civilisation kanak (-800 à +1000)
- Le peuplement austronésien à l’origine de la civilisation kanak (-1000 à -800)
- Du complexe culturel Lapita à l’arrivée des Européens
- Les littoraux de la Nouvelle-Calédonie : des milieux riches et fragiles (EDC)
Contact | Statistiques du site | Espace privé |
Se connecter | Visiteurs :
1277 /
1055196
fr
Enseigner
Lycée
Seconde
?



