Lettre de rentrée 2025
Les attentes de l'inspection pédagogique régionale d'histoire-géographie en Nouvelle-Calédonie.

Programmes d’HGEMC de l’enseignement secondaire applicables en 2025 en Nouvelle-Calédonie
Récapitulatif des programmes d’histoire, de géographie et d’enseignement moral et civique en (…)

Actualité
Présenter l’épreuve d’histoire-géographie du DNB aux élèves
Proposition de présentation de l'épreuve du DNB aux élèves.
Programmes d’EMC applicables à la rentrée 2019 (cycles 2,3 et 4)
Les programmes d'EMC clarifiés applicables à la rentrée 2019 (les contextualisations sont les mêmes que celles du programme en vigueur).
Enseigner et évaluer par compétences en histoire-géographie-EMC
Compte-rendu des journées de formation disciplinaire des 21 et 28 septembre à Koné et Nouméa.
L’enseignement de l’esprit de défense (présentation)
Présentation effectuée lors du stage des référents classes de défense et de sécurité globale du 5 juillet.

Vers le référendum de 2018
Des activités pour le collège, présentées lors du stage de formation du 29 juin à Koné.

Le diaporama de la journée de formation du 1er juin
Formation sur "L'école calédonienne et la consultation référendaire 2018".
Des ressources pour répondre aux questions des élèves concernant le référendum
Des ressources pour répondre aux questions des élèves concernant le référendum
Fiche collège « référendum local 2018 »
Comment aborder la question du référendum au travers des programmes d'EMC cycles 3 et 4