HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Le théâtre Pacifique et les territoires ultramarins : nouveaux enjeux de défense et de géostratégie

vendredi 11 février 2022.

Les Trinômes académiques de la Nouvelle-Calédonie et de Montpellier vous proposent de participer, le mercredi 16 février 2022 à partir de 18h30, à un colloque sur le thème : « Le théâtre Pacifique et les territoires ultramarins : nouveaux enjeux de défense et de géostratégie ».

Ce colloque sera transmis par visioconférence sur « Zoom » et sera coanimé par :

  • le Général Valéry PUTZ, Commandant supérieur des forces armées de la Nouvelle-Calédonie (FANC)
  • Madame Hélène GOIRAN-PONSARD, docteure en histoire contemporaine et conseillère politique du commandant supérieur des Forces armées de la Nouvelle-Calédonie
  • Monsieur Cameron DIVER, directeur adjoint de la Communauté du Pacifique (CPS).

Cet évènement, préparé en partenariat avec l’académie et l’université de Montpellier, s’adresse à un public intéressé par les questions de défense au sens large (enseignants, cadres des FANC, auditeurs de l’IHEDN, correspondants-défense des municipalités, réservistes, étudiants, etc.).

Pour vous inscrire, merci de bien vouloir respecter les consignes qui vous sont données dans le document ci-joint. Un lien de connexion « Zoom » vous sera alors communiqué, accompagné des instructions correspondantes.

colloque trinôme
lien inscription

Pour mémoire, le Trinôme académique de la Nouvelle-Calédonie est la déclinaison locale du dispositif national qui existe dans toutes les académies et associe le ministère de l’Éducation nationale, le ministère des Armées et l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, pour contribuer aux échanges entre la communauté militaire et la communauté enseignante et renforcer le lien Armée-Nation. Le TANC est constitué par le Vice-Rectorat, les FANC et l’association régionale de l’IHEDN en Nouvelle-Calédonie.


Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 1063814 Suivre la vie du site fr    ?