Lettre de rentrée 2025
Les attentes de l'inspection pédagogique régionale d'histoire-géographie en Nouvelle-Calédonie.

Programmes d’HGEMC de l’enseignement secondaire applicables en 2025 en Nouvelle-Calédonie
Récapitulatif des programmes d’histoire, de géographie et d’enseignement moral et civique en (…)

Actualité
Supports pédagogiques de l’IEOM en Nouvelle-Calédonie
Supports pédagogiques de l'IEOM en Nouvelle-Calédonie à destination d'EDUCFI (Education économique, budgétaire et financière)
Bulletin d’information numérique en HGEMC - Janvier – Février 2022
La lettre numérique d'informations académiques et nationales.

Lettre de rentrée 2022
Les attentes de l'inspection pédagogique régionale d'histoire-géographie en Nouvelle-Calédonie.
Faire sa rentrée avec Adèle Blanc-Sec
Révisions du collège et découverte du programme d'histoire pour la séance introductive en classe de Seconde.

Habiter un littoral industrialo-portuaire : Nouméa (EdC).
Proposition de mise en oeuvre du thème 3 du programme de géographie de la classe de 6e.

Décolonisations et nouveaux États : l’exemple des Nouvelles-Hébrides
Proposition de mise en oeuvre sur le thème 2 du programme d'histoire de la classe de 3e.

Décolonisations et nouveaux États : l’exemple de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
Proposition d'activité pour traiter le thème 2 du programme d'histoire de la classe de 3e.
Décolonisations et nouveaux États : l’exemple de Fidji
Proposition d'activité pour traiter le thème 2 du programme d'histoire de la classe de 3e.