HG/NC
Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie
Accueil
>
Enseigner
>
Lycée
>
Première
L’organisation régionale de l’Espagne (croquis progressif)
samedi 17 juillet 2010
par
Bernard PICOT
Une proposition de croquis progressif
L’organisation régionale de l’Espagne
Flash 470 Ko
L’organisation régionale de l’Espagne
Flash 470 Ko
titre documents joints
L’organisation régionale de l’Espagne
22 août 2010
info document : PDF
217 ko
Une proposition de croquis progressif
Bernard PICOT
Articles de cet auteur
La Nouvelle Calédonie, une RUP
La Nouvelle Calédonie, une région ultra-périphérique en puissance ?
Flux, réseaux et métropolisation en Europe et en France (diaporama)
Une programmation pour le lycée
L’organisation du territoire de la Nouvelle Calédonie (croquis progressif)
[...]
Mots-clés
TICE
Exploitation pédagogique des ressources de la plateforme éducative NC la 1
re
Educ
La poterie lapita
Le site de Takone, un espace productif agricole et industriel intégré dans la mondialisation
Réalisation d’une storymap : 1940, La Nouvelle-Calédonie entre en résistance
Réalisation d’une émission : Les accros de l’archéo, sur les traces de notre passé
Europe
La Nouvelle-Calédonie, un PTOM français dans le Pacifique
Concours « Raconte-moi l’Europe dans le Pacifique » - édition 2022
La Nouvelle Calédonie, une RUP
La Nouvelle Calédonie, une région ultra-périphérique en puissance ?
Flux, réseaux et métropolisation en Europe et en France (diaporama)
Premiere
L’engagement des Calédoniens dans la Première Guerre mondiale
La Nouvelle-Calédonie sous la III
e
République (1870-1914)
La II
e
République (1848-1852)
Metropolises in Australia
The French Revolution
Annonces générales :
Articles les plus récents
Dans la même rubrique
L’engagement des Calédoniens dans la Première Guerre mondiale
La Nouvelle-Calédonie sous la III
e
République (1870-1914)
Sydney, une métropole de la région Pacifique (1
re
techno)
Proposition de programmation en 1
re
technologique
Schéma et croquis pour la classe de 1
re
Aménager les villes : réduire les fractures sociales et spatiales.
La France en villes
Programmation alternative en 1
re
ES-L pour 2014
La République, trois républiques
Programmation en 1
re
ES-L
L’année 1940 en Nouvelle-Calédonie
L’organisation spatiale de la Nouvelle-Calédonie (schéma progressif)
Les mobilités à l’échelle du Grand Nouméa
La gestion durable du milieu minier en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, territoire de vie, territoire aménagé
0
|
15
|
30
Navigation
Accueil
Plan du site
En résumé
Images
Rechercher
Rechercher :
Rubriques
S’informer
Inspection
Formation continue
Programmes et accompagnements
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU LYCEE
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU COLLEGE
Sujets des examens
Réforme du lycée
Se documenter
Enseigner l’histoire contemporaine et la géographie de la Nouvelle-Calédonie
Histoire
Civilisation traditionnelle et premiers contacts
Période coloniale
Période contemporaine
Géographie
GéoNC
Carte à la Une
Fiches de synthèse
Conférences
L’école et la consultation référendaire
Ressources référendum 2018
Continuité pédagogique
Ressources externes
Enseigner
Collège
Sixième
Cinquième
Quatrième
Troisième
Méthodes pour le collège
Lycée
HGGSP
Seconde
Première
Terminale
Lycée professionnel
TICE
Manuel du professeur de lycée général
Histoire Première
Géographie Première
Histoire Terminale
Géographie Terminale
Commémorer
Centenaire de la Grande guerre
70
e
anniversaire de la Libération
60
e
anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine
Disciplines
Enseignement moral et civique
Histoire des arts
Section internationale australienne
Articles populaires
La guerre froide dans la culture populaire américaine des années 50
Les colonies françaises dans la Seconde Guerre mondiale
En province Nord, l’aménagement de la zone VKP : Voh, Koné et Pouembout, une solution pour le rééquilibrage de la Nouvelle- Calédonie ?
Le rôle des empires coloniaux dans la Première Guerre mondiale
Mallette pédagogique La Monique
Enquête : Qui a tué James O’Sullivan ?
Programmes d’HGEMC de l’enseignement secondaire applicables en 2023 en Nouvelle-Calédonie
La République française et le fait colonial
La société et la culture kanak traditionnelles
Décolonisations et nouveaux États : l’exemple des Nouvelles-Hébrides
Annonces générales :
Contact
|
Statistiques du site
|
Espace privé
|
Se connecter
|
Visiteurs :
2018 /
1153751
fr
Enseigner
Lycée
Première
?