Histoire
H1 – Les empires byzantin, carolingien et musulman
Comment sont nés et ont évolué les empires byzantin, carolingien et musulman ?
Les empires Byzantin et Carolingien
Attribue à chaque personnage les bonnes informations.
- Lien iframe : utilisable pour l’insérer par exemple dans un genially
- Lien pour accéder au jeu : https://learningapps.org/watch?v=pjy66yvq324
L’empire Arabo-musulman
A l’aide des documents, réponds aux questions.
- Lien iframe : utilisable pour l’insérer par exemple dans un genially
- Lien pour accéder au jeu : https://learningapps.org/watch?v=pbhjrjhkk24
La Méditerranée un espace de contact : Associe l’image à la bonne information.
- Lien iframe : utilisable pour l’insérer par exemple dans un genially
- Lien pour accéder au jeu : https://learningapps.org/watch?v=p8qn0na4524
Géographie
G3 - La croissance démographique et ses effets
Quels défis pose-t-elle sur les sociétés et les ressources ?
Etudes comparatives : Inde, Etats-Unis, Union Européenne
Attribue à chaque pays ou groupe de pays les bonnes informations.
- Lien iframe : utilisable pour l’insérer par exemple dans un genially
- Lien pour accéder au jeu : https://learningapps.org/watch?v=pktvxkwvn24
Documents joints
Jeux de révisions - niveau 5e
Proposition d'activité d'histoire-géographie en classe de 5e.
PDF - 287.9 kio
Dans la même rubrique
Les clés des médias
Fiche d'activité EMC-EMI en distanciel (adaptable en présentiel ou salle informatique) servant pour la préparation d'un débat.
Égaux et fraternels
Proposition de séquence d'EMC en première bac pro.
La liberté, nos libertés, ma liberté
Proposition de séquence d'EMC en seconde Bac pro.