HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Articles les plus récents

Les puissances émergentes en 4e : étude de cas sur le Brésil et sa mise en perspective.

Présentations et documents proposés lors des formations Nouveaux programmes de géographie de 4e qui ont eu lieu en avril-mai 2011 dans l’Académie de Strasbourg. Les fichiers sont proposés en deux formats (ppt et pptx).

Etudier une zone industrielle portuaire : une étude de cas sur Shanghai (4e).

Présentations et documents proposés lors des formations Nouveaux programmes de géographie de 4e qui ont eu lieu en avril-mai 2011 dans l’Académie de Strasbourg. Les fichiers sont proposés en deux formats (ppt et pptx).

Etudier une zone industrielle portuaire : une étude de cas sur Shanghai (4e).

Présentations et documents proposés lors des formations Nouveaux programmes de géographie de 4e qui ont eu lieu en avril-mai 2011 dans l’Académie de Strasbourg. Les fichiers sont proposés en deux formats (ppt et pptx).

Proposition de cours sur les traites négrières atlantiques en 4e.

Présentations et documents proposés lors des formations Nouveaux programmes de géographie de 4e qui ont eu lieu en avril-mai 2011 dans l’Académie de Strasbourg. Les fichiers sont proposés en pdf.

Proposition de cours sur les traites négrières atlantiques en 4e.

Présentations et documents proposés lors des formations Nouveaux programmes de géographie de 4e qui ont eu lieu en avril-mai 2011 dans l’Académie de Strasbourg. Les fichiers sont proposés en pdf.

Enseigner la Révolution Française en classe de 4e : construire son étude autour du personnage de Talleyrand.

Mikael Addesa est intervenu dans le cadre des formations sur les nouveaux programmes de 4e en histoire. Il met à disposition sa présentation sous forme de diaporama et présente sa démarche dans ce texte ci-dessous.

Enseigner la Révolution Française en classe de 4e : construire son étude autour du personnage de Talleyrand.

Mikael Addesa est intervenu dans le cadre des formations sur les nouveaux programmes de 4e en histoire. Il met à disposition sa présentation sous forme de diaporama et présente sa démarche dans ce texte ci-dessous.

Napoléon, l’Empire et la guerre : proposition d’une séquence du nouveau programme d’histoire de 4e


Journées de pré-rentrée pour les professeurs-stagiaires affectés en lycée.

Vous trouverez les ressources et les diaporamas présentés par Christophe Marchand et Julien Ebersold lors des trois demi-journées de formation (30-31 août 2011) portant sur la présentation des programmes de lycée, leur problématisation, et sur des exemples de cours à destination des professeurs (...)

Nouveaux programmes de Premières STI2D – STL – STD2A.

Le 12 avril 2011 a eu lieu une formation sur les nouveaux programmes de Premières STI2D, STD2A et STL pour préparer la mise en œuvre de ces programmes à la rentrée 2011. Cette formation a été animée par Emmanuel Bender, Julien Ebersold et Christophe (...)

Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 1252953 Suivre la vie du site fr    ?