HG/NC
Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie
Accueil
>
Se documenter
>
L’école et la consultation référendaire
>
L’école et la consultation référendaire
L’école et la consultation référendaire
Des ressources pour traiter du référendum d’autodétermination.
Tous les articles publiés dans cette rubrique
Une mise en oeuvre pédagogique au collège : vers le référendum du 4 octobre 2020
Référendum 2020 : de la consultation démocratique dans la cité à l’expression citoyenne en classe
Lexique pour accompagner la « sortie » de l’Accord de Nouméa.
Ressources référendum 2018
Vers le référendum de 2018
Le diaporama de la journée de formation du 1
er
juin
Des ressources pour répondre aux questions des élèves concernant le référendum
Fiche collège « référendum local 2018 »
Le référendum de 2018 : aide à la mise en oeuvre
Annonces générales :
Dernières brèves
Actualités
28 septembre 2024
Fête de la science - Océan et savoirs - du 21 au 25 octobre 2024
10 septembre 2024
Le Spécial Air Service, une unité de légende(s)
26 août 2024
Semaine de la presse et des médias dans l’École® 2024
Nouveautés sur le Web
9 octobre 2023
Exploiter des vidéos avec loutil Video Highlight
HG Besançon
4 octobre 2023
Wébinaires de présentation du Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon
HG Besançon
27 septembre 2023
Bilan académique des TraAM 2022 2023
Hg Dijon
25 septembre 2023
Le Sud global, un nouvel acteur de la géopolitique mondiale ?
Géoconfluences
23 septembre 2023
Concours Carto Géoimages lycée
HG Besançon
21 septembre 2023
Un an après, retour sur les incendies forestiers en Gironde de 2022
Géoconfluences
16 septembre 2023
Les nouveautés numériques de la rentrée 2023-2024.
Hg Dijon
16 septembre 2023
Lettre de rentrée 2023-2024
Hg Dijon
15 septembre 2023
Image à la une. Vues de Bruxelles, sur les traces de la bruxellisation
Géoconfluences
14 septembre 2023
Retour en images sur lexposition Lip
HG Besançon
Navigation
Accueil
Plan du site
En résumé
Images
Rechercher
Rechercher :
Rubriques
S’informer
Inspection
Formation continue
Programmes et accompagnements
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU LYCEE
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU COLLEGE
Sujets des examens
Réforme du lycée
Se documenter
Enseigner l’histoire contemporaine et la géographie de la Nouvelle-Calédonie
Histoire
Civilisation traditionnelle et premiers contacts
Période coloniale
Période contemporaine
Géographie
Concours
Conférences
L’école et la consultation référendaire
Ressources référendum 2018
Continuité pédagogique
Ressources externes
Enseigner
Collège
Sixième
Cinquième
Quatrième
Troisième
Méthodes pour le collège
Lycée
Seconde
Première
Terminale
HGGSP
Lycée professionnel
TICE
Retour à l’École - juin 2024
Manuel du professeur de lycée général
Histoire Première
Géographie Première
Histoire Terminale
Géographie Terminale
Disciplines
Enseignement moral et civique
Histoire des arts
Section internationale australienne
Commémorer
Centenaire de la Grande guerre
70
e
anniversaire de la Libération
60
e
anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine
80
e
anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire
Articles populaires
L’évolution des moyens de transport et d’information depuis le milieu du XIX
e
siècle : l’exemple de la Nouvelle-Calédonie
Le peuplement austronésien à l’origine de la civilisation kanak (-1000 à -800)
La mise en place du régime nazi dans l’entre-deux-guerres
L’urbanisation du monde (séquence)
Le vivre ensemble au collège
Les colonies françaises dans la Seconde Guerre mondiale
Le rôle des empires coloniaux dans la Première Guerre mondiale
Ecole et société en Nouvelle-Calédonie depuis 1850
L’évolution économique et sociale de Wallis
Redirection Ministère de L’Education
Annonces générales :
Contact
|
Statistiques du site
|
Espace privé
|
Se connecter
|
Visiteurs :
1338188
fr
Se documenter
L’école et la consultation référendaire
?