Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Concours du Petit Historien, Géographe et Apprenti citoyen 2020

jeudi 26 novembre 2020

La finale de la 19e édition du concours du Petit Historien, Géographe et Apprenti citoyen, a eu lieu jeudi 12 novembre 2020 au Dock socio-culturel de la ville de Païta.

Sur les 22 établissements de toute la Nouvelle-Calédonie initialement inscrits, 18 ont fait le déplacement pour se rencontrer et répondre à un questionnaire projeté. 32 questions d’histoire, de géographie et d’EMC ont départagé les quelques 120 élèves qui, concentrés et motivés, ont tout donné, encouragés par leurs camarades supporters qui faisaient également partie du voyage.

C’est donc dans une ambiance festive et survoltée, et à l’issue d’un suspense insoutenable que le collège de Tuband a remporté le concours devant les collèges Mariotti, de Magenta, Saint Joseph de Cluny et Baudoux. Les autres établissements n’ont pas démérité et tous les élèves sont repartis récompensés et avec des images plein les têtes.

Bravo aux vingt-deux collèges ayant participé à cette dix-neuvième édition du concours :

  • Pour la province des îles Loyauté : collège Guillaume Douarre, collège de Havila, collège Hnaizianu, collège Laura Boula
  • Pour la province Nord : collège Hippolyte Bonou, collège de Païamboué
  • Pour la province Sud : collège Baudoux, collège Champagnat, collège de Dumbéa-sur-Mer, collège Edmée Varin, collège Francis Carco, collège Jean Fayard, collège Louise Michel, collège Jean Mariotti, collège de Magenta, collège de Normandie, collège des Portes de fer, collège de Plum, collège de Rivière Salée, collège Saint Joseph de Cluny, collège Sainte-Marie, collège de Tuband.

Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 54 / 923854 Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Se documenter  Suivre la vie du site Ressources externes   ?