Le rendez-vous de carrière dans le cadre du protocole Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations (PPCR)
Le rendez-vous de carrière est un temps dédié pour porter un regard sur une période de vie professionnelle (en moyenne tous les 7 ans), à des moments où il semble pertinent de faire le point sur le chemin parcouru professionnellement. Il s’agit d’un temps d’échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d’évolution professionnelle.
À l’issue des deux premiers rendez-vous de carrière (des 6e et 8e échelons), les agents peuvent bénéficier d’un gain d’un an sur la durée de l’échelon.
Le troisième rendez-vous de carrière sert également à déterminer le moment plus ou moins précoce de passage à la hors-classe.
Pour un enseignant du second degré, chaque rendez-vous de carrière comprend une inspection en classe, un entretien avec l’inspecteur qui a conduit l’inspection et un deuxième entretien avec le chef d’établissement.
Il vous est fortement recommandé de préparer votre rendez-vous de carrière : l’inspection ainsi que les entretiens qui la suivent. L’entretien permettra d’échanger sur les différents items contenus dans le document de référence de l’entretien. Pour vous préparer, vous avez la possibilité de le renseigner. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, l’envoyer à l’un ou aux deux évaluateurs en amont du rendez-vous de carrière ou le leur remettre lors du ou des entretiens.