HG/NC
Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie
Accueil
>
Enseigner
>
Lycée
>
Terminale
L’interface océanienne (croquis progressif)
samedi 17 juillet 2010
par
François DUHESME
L’interface océanienne (croquis)
Diaporama au format Flash
L’interface océanienne (croquis)
Diaporama au format Flash
titre documents joints
L’interface océanienne (croquis)
21 août 2010
info document : PowerPoint
761.5 ko
Diaporama au format Powerpoint
François DUHESME
Mots-clés
TICE
Arcgis Online
Edmée Varin, l’histoire d’une femme calédonienne au parcours exceptionnel
Tour sur les espaces faiblement peuplés du monde
Lettre Géoimage-CNES n°5
Enquête : Qui a tué James O’Sullivan ?
Oceanie_Pacifique
Décolonisations et nouveaux États : l’exemple des Nouvelles-Hébrides
Décolonisations et nouveaux États : l’exemple de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
Décolonisations et nouveaux États : l’exemple de Fidji
Les îles du Pacifique face au changement climatique (EdC)
Une transition progressive vers la civilisation kanak (-800 à +1000)
Terminale
Opération « Renvoyé Spécial » 2020-2021
L’alphabétisation des femmes dans le monde actuel
Exploiter et protéger une ressource « naturelle » : la forêt française depuis Colbert
L’océan Pacifique enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux
L’océan Pacifique un espace d’enjeux géostratégiques (étude de cas)
Annonces générales :
Articles les plus récents
Dans la même rubrique
Les espaces maritimes, des espaces de circulation, convoités et sous tension (croquis)
Un continent africain riche de ressources, en développement, ouvert mais menacé (croquis)
Pôles, flux et territoires de la mondialisation (croquis)
Les mémoires de la Seconde Guerre mondiale et l’historien
La complexité de l’organisation de l’espace mondial actuel (croquis progressif)
Gouverner la France depuis 1946
Le Sahara : ressources, conflits
Une progression d’HG en terminale ES
Lʼ évolution politique des territoires de Nouvelle-Calédonie & de Wallis-et-Futuna depuis 1945
Centres d’impulsion et inégalités de développement (croquis progressif)
Le diabète en Nouvelle Calédonie et en Océanie intertropicale
Un marché mondial : le nickel
Les échanges dans la mondialisation (croquis progressif)
Enseigner les Evénements
0
|
15
Navigation
Accueil
Plan du site
En résumé
Images
Rechercher
Rechercher :
Rubriques
S’informer
Inspection
Formation continue
Programmes et accompagnements
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU LYCEE
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU COLLEGE
Sujets des examens
Réforme du lycée
Continuité pédagogique -Epidémie de Covid-19
Se documenter
Enseigner l’histoire contemporaine et la géographie de la Nouvelle-Calédonie
Histoire
Civilisation traditionnelle et premiers contacts
Période coloniale
Période contemporaine
Géographie
L’école calédonienne et la consultation référendaire
Ressources référendum 2018
Ressources externes
Enseigner
Collège
Sixième
Cinquième
Quatrième
Troisième
Méthodes pour le collège
Lycée
HGGSP
Seconde
Première
Terminale
Lycée professionnel
TICE
Manuel du professeur de lycée général
Histoire Première
Géographie Première
Histoire Terminale
Géographie Terminale
Commémorer
Centenaire de la Grande guerre
70
e
anniversaire de la Libération
60
e
anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine
Disciplines
Enseignement moral et civique
Histoire des arts
Section internationale australienne
Articles populaires
La guerre froide dans la culture populaire américaine des années 50
Le rôle des empires coloniaux dans la Première Guerre mondiale
En province Nord, l’aménagement de la zone VKP : Voh, Koné et Pouembout, une solution pour le rééquilibrage de la Nouvelle- Calédonie ?
Les colonies françaises dans la Seconde Guerre mondiale
Le vivre ensemble au collège
La Première Guerre mondiale et la fin des empires européens
Des colonies aux États nouvellement indépendants
Les espaces ruraux : multifonctionnalité ou fragmentation ?
Territoires, populations et développement : quels défis ?
L’alphabétisation des femmes dans le monde actuel
Annonces générales :
Contact
|
Statistiques du site
|
Espace privé
|
Se connecter
|
Visiteurs :
1007 /
1052278
fr
Enseigner
Lycée
Terminale
?