HG/NC
Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie
Accueil
>
Enseigner
>
Lycée
>
Terminale
L’interface océanienne (croquis progressif)
samedi 17 juillet 2010
par
François DUHESME
L’interface océanienne (croquis)
Diaporama au format Flash
L’interface océanienne (croquis)
Diaporama au format Flash
titre documents joints
L’interface océanienne (croquis)
21 août 2010
info document : PowerPoint
761.5 ko
Diaporama au format Powerpoint
François DUHESME
Mots-clés
TICE
Exploitation pédagogique des ressources de la plateforme éducative NC la 1
re
Educ
La poterie lapita
Le site de Takone, un espace productif agricole et industriel intégré dans la mondialisation
Réalisation d’une storymap : 1940, La Nouvelle-Calédonie entre en résistance
Réalisation d’une émission : Les accros de l’archéo, sur les traces de notre passé
Oceanie_Pacifique
Les îles de Futuna et Alofi : un petit archipel au cœur du Pacifique Sud
Habiter un espace à fortes contraintes : Wallis-et-Futuna
La ville de Port-Vila au Vanuatu (EDC)
Concours « Raconte-moi l’Europe dans le Pacifique » - édition 2022
Décolonisations et nouveaux États : l’exemple des Nouvelles-Hébrides
Terminale
Les réseaux de câbles sous-marins
De Youri Gagarine à la Guerre des étoiles
La Nouvelle-Calédonie dans la Seconde Guerre mondiale
Les sujets des examens du second degré en histoire-géographie en Nouvelle-Calédonie session 2022
La Nouvelle-Calédonie, un PTOM français dans le Pacifique
Annonces générales :
Articles les plus récents
Dans la même rubrique
Les réseaux de câbles sous-marins
De Youri Gagarine à la Guerre des étoiles
Exploiter et protéger une ressource « naturelle » : la forêt française depuis Colbert
L’océan Pacifique enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux
L’océan Pacifique un espace d’enjeux géostratégiques (étude de cas)
La Nouvelle-Calédonie et la mer (Étude de cas)
La Nouvelle-Calédonie au XX
e
siècle (frise chronologique)
Approche géostratégique de la crise du Covid-19
Un produit mondialisé : le nickel
Une ville mondiale : Londres (étude de cas et schéma)
L’inégale intégration des territoires dans la mondialisation (composition)
Deux programmations en terminale pour 2015
Un village global aux territoires fortement hiérarchisés (croquis)
Le Brésil, un territoire émergent en mutation (croquis)
Un monde polycentrique et interdépendant (croquis)
0
|
15
Navigation
Accueil
Plan du site
En résumé
Images
Rechercher
Rechercher :
Rubriques
S’informer
Inspection
Formation continue
Programmes et accompagnements
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU LYCEE
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU COLLEGE
Sujets des examens
Réforme du lycée
Se documenter
Enseigner l’histoire contemporaine et la géographie de la Nouvelle-Calédonie
Histoire
Civilisation traditionnelle et premiers contacts
Période coloniale
Période contemporaine
Géographie
GéoNC
Carte à la Une
Fiches de synthèse
Conférences
L’école et la consultation référendaire
Ressources référendum 2018
Continuité pédagogique
Ressources externes
Enseigner
Collège
Sixième
Cinquième
Quatrième
Troisième
Méthodes pour le collège
Lycée
HGGSP
Seconde
Première
Terminale
Lycée professionnel
TICE
Manuel du professeur de lycée général
Histoire Première
Géographie Première
Histoire Terminale
Géographie Terminale
Commémorer
Centenaire de la Grande guerre
70
e
anniversaire de la Libération
60
e
anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine
Disciplines
Enseignement moral et civique
Histoire des arts
Section internationale australienne
Articles populaires
En province Nord, l’aménagement de la zone VKP : Voh, Koné et Pouembout, une solution pour le rééquilibrage de la Nouvelle- Calédonie ?
La guerre froide dans la culture populaire américaine des années 50
Les colonies françaises dans la Seconde Guerre mondiale
La composition en histoire et en géographie en seconde (méthodologie)
Les sujets du DNB 2021
L’histoire du bagne en Nouvelle-Calédonie
La société et la culture kanak traditionnelles
Les sujets 2018 d’histoire-géographie dans le monde
Les sujets 2017 d’histoire-géographie dans le monde
La mise en place du régime nazi dans l’entre-deux-guerres
Annonces générales :
Contact
|
Statistiques du site
|
Espace privé
|
Se connecter
|
Visiteurs :
1030 /
1155961
fr
Enseigner
Lycée
Terminale
?