HG/NC
Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie
Accueil
>
Enseigner
>
Lycée
>
Terminale
L’interface océanienne (croquis progressif)
samedi 17 juillet 2010
par
François DUHESME
L’interface océanienne (croquis)
Diaporama au format Flash
L’interface océanienne (croquis)
Diaporama au format Flash
titre documents joints
L’interface océanienne (croquis)
21 août 2010
info document : PowerPoint
761.5 ko
Diaporama au format Powerpoint
François DUHESME
Mots-clés
TICE
Le site de Takone, un espace productif agricole et industriel intégré dans la mondialisation
Réalisation d’une storymap : 1940, La Nouvelle-Calédonie entre en résistance
Réalisation d’une émission : Les accros de l’archéo, sur les traces de notre passé
Arcgis Online
Edmée Varin, l’histoire d’une femme calédonienne au parcours exceptionnel
Oceanie_Pacifique
Habiter un espace à fortes contraintes : Wallis-et-Futuna
La ville de Port-Vila au Vanuatu (EDC)
Concours « Raconte-moi l’Europe dans le Pacifique » - édition 2022
Décolonisations et nouveaux États : l’exemple des Nouvelles-Hébrides
Décolonisations et nouveaux États : l’exemple de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
Terminale
La Nouvelle-Calédonie, un PTOM français dans le Pacifique
Opération « Renvoyé Spécial » 2020-2021
L’alphabétisation des femmes dans le monde actuel
Exploiter et protéger une ressource « naturelle » : la forêt française depuis Colbert
L’océan Pacifique enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux
Annonces générales :
Articles les plus récents
Dans la même rubrique
Exploiter et protéger une ressource « naturelle » : la forêt française depuis Colbert
L’océan Pacifique enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux
L’océan Pacifique un espace d’enjeux géostratégiques (étude de cas)
La Nouvelle-Calédonie et la mer (Étude de cas)
La Nouvelle-Calédonie au XX
e
siècle (frise chronologique)
Approche géostratégique de la crise du Covid-19
Un produit mondialisé : le nickel
Une ville mondiale : Londres (étude de cas et schéma)
L’inégale intégration des territoires dans la mondialisation (composition)
Réviser l’épreuve d’histoire-géographie du baccalauréat technologique (quiz)
Deux programmations en terminale pour 2015
Un village global aux territoires fortement hiérarchisés (croquis)
Le Brésil, un territoire émergent en mutation (croquis)
Un monde polycentrique et interdépendant (croquis)
Les Etats-Unis, un territoire mondialisé (croquis)
0
|
15
Navigation
Accueil
Plan du site
En résumé
Images
Rechercher
Rechercher :
Rubriques
S’informer
Inspection
Formation continue
Programmes et accompagnements
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU LYCEE
AIDE A LA MISE EN OEUVRE AU COLLEGE
Sujets des examens
Réforme du lycée
Se documenter
Enseigner l’histoire contemporaine et la géographie de la Nouvelle-Calédonie
Histoire
Civilisation traditionnelle et premiers contacts
Période coloniale
Période contemporaine
Géographie
Continuité pédagogique -Epidémie de Covid-19
L’école calédonienne et la consultation référendaire
Ressources référendum 2018
Ressources externes
Enseigner
Collège
Sixième
Cinquième
Quatrième
Troisième
Méthodes pour le collège
Lycée
HGGSP
Seconde
Première
Terminale
Lycée professionnel
TICE
Manuel du professeur de lycée général
Histoire Première
Géographie Première
Histoire Terminale
Géographie Terminale
Commémorer
Centenaire de la Grande guerre
70
e
anniversaire de la Libération
60
e
anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine
Disciplines
Enseignement moral et civique
Histoire des arts
Section internationale australienne
Articles populaires
En province Nord, l’aménagement de la zone VKP : Voh, Koné et Pouembout, une solution pour le rééquilibrage de la Nouvelle- Calédonie ?
Programmation et progression 6
e
Progressions HG-EMC en 3
e
Progressions HG-EMC et repères en 4
e
La Nouvelle-Calédonie dans la Seconde Guerre mondiale
Le vivre ensemble au collège
Sydney, une métropole de la région Pacifique (1
re
Générale)
Des outils numériques pour la classe inversée
Opération « Renvoyé Spécial » 2020-2021
La périodisation
Annonces générales :
Contact
|
Statistiques du site
|
Espace privé
|
Se connecter
|
Visiteurs :
1014 /
1073402
fr
Enseigner
Lycée
Terminale
?