Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie
Sur le Web

Nouveautés sur le Web


Articles les plus récents

Usage d’une classe virtuelle.

jeudi 9 avril 2020 par J-F Boyer webmestre — Le coin astuces didactiques,
Dans cet article, je propose un compte rendu de l'usage d'une classe virtuelle. J'inclus aussi quelques réflexions sur cet outil pédagogique. Usage d'une classe virtuelle. Cette semaine (semaine 3 du confinement avril 2020), j'ai choisi de pratiquer une classe virtuelle. J'avais proposé un (...)

Assurer la continuité pédagogique dans l’enseignement de l’histoire-géographie- Semaine 4

jeudi 9 avril 2020
4ème contribution pour poursuivre l'accompagnement sur la continuité pédagogique durant cette période inédite.

TE@ TIME NUMERIQUE

jeudi 9 avril 2020 par Isabelle MARCANGELI —
Tous les jeudis de 16 à 17h, les enseignants d'histoire-géographie de l'académie sont invités dans une classe virtuelle pour échanger et se former aux usages du numérique. Programme à la carte à définir lors de l'inscription par l'onglet Contact Programme du 09 avril : Les modalités d'évaluation (...)

Continuité pédagogique : une proposition de fonctionnement en lycée avec padlet et capsule

jeudi 9 avril 2020 par Florent Rousseau — Outils, , ,
Afin d'assurer la continuité pédagogique des élèves de lycée, je leur propose un dépôt de diverses ressources (fichiers pdf, petits diaporamas, vidéo par lien Youtube, traitement de texte…) via le site Padlet. A noter que ce mur virtuel peut facilement être intégré dans l'ENT. J'ai choisi le modèle « (...)

Proposition de séance sur le thème de la Liberté et du principe du vote en lien avec la phase de vote du Prix Liberté 2020

jeudi 9 avril 2020 par Edith Roucoux — Prix Liberté, , , ,
Proposition de séances « clé en main » (à distance et/ou en classe virtuelle) sur le thème de la Liberté (EMC), en lien avec la phase de vote du Prix Liberté 2020. En cette période de continuité pédagogique il vous est proposé des séances "clé en main" pour la phase de vote du Prix Liberté : ce vote est (...)

Retour d’informations oral sur une production d’élève

mercredi 8 avril 2020
Pour diversifier les modalités de retour d'informations sur les productions d'élèves, des commentaires oraux peuvent être envisagés. Ils sont souvent moins fastidieux pour l'enseignant.e et sont propices à l'individualisation.

Petites fiches de l’artothèque-Musée des Beaux-Arts

mardi 7 avril 2020 par Patricia Joaquim-Guerreiro — Parcours d'éducation artistique et culturelle, , , , , ,
Des fiches pédagogiques vous sont proposées par le service éducatif du musée des Beaux-Arts de Rouen-Réunion des Musées Métropolitains qui peuvent permettre une approche distancielle, artistique et ludique avant de pouvoir retourner dans les musées. - Parcours d'éducation artistique et culturelle / a (...)

Lettre Édu_Num Ressources 9

mardi 7 avril 2020 par Matthieu Bernier IAN — Lettre Édu_Num Ressources, ,
La Lettre Édu_Num Ressources n°09 est consacrée à la Continuité pédagogique. - Lettre Édu_Num Ressources / a la une, et aussi

MUSÉE DE SOISSONS - Héros et héroïnes de L’Antiquité

mardi 7 avril 2020 — Les services éducatifs
Incarnations de la bravoure et du dévouement, les héros et les héroïnes de l'Antiquité sont parfois dotés de pouvoirs surhumains, conférés par leurs illustres pères ou mères ou par le dieu ou la déesse qu'ils adorent. Leurs exploits ont valeur d'exemples et guident la lecture de l'histoire des nations, (...)

Découverte virtuelle de la crypte Saint Médard de Soissons

mardi 7 avril 2020 — Les services éducatifs
L'abbaye Saint Médard de Soissons est un trésor historique. Basilique et mausolée royale, l'église abbatiale et le palais impérial furent témoins des grands événements politiques et religieux qui donneront naissance à ce qui est aujourd'hui la France. Venez découvrir virtuelleement sa crypte. (...)

Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 844542 Suivre la vie du site fr    ?