Méthodologie en classe de seconde
mercredi 13 février 2013
par
titre documents joints
Tableau lexical
Utiliser les bons termes pour comprendre et répondre à des consignes en histoire-géographie
Répondre à une consigne : le paragraphe argumenté
Préparer les élèves à la composition
Repérage chronologique
Les repères essentiels étudiés en classe de seconde
Lire une consigne
En histoire et géographie, les mêmes formulations reviennent souvent
Identifier et présenter un texte en histoire
Préparer les élèves à l’exercice d’étude d’un texte
Cynthia DEBIEN VANMAI
Articles de cet auteur
- Des ressources pour répondre aux questions des élèves concernant le référendum
- Le référendum de 2018 : aide à la mise en oeuvre
- Vers la composition
- Étude de cas : les enjeux autour de l’exploitation du nickel en Nouvelle-Calédonie
- L’émigration européenne en Nouvelle-Calédonie au XIX ème siècle
- [...]
Mots-clés
-
Seconde
- La consultation sur l’accession de la Nouvelle- Calédonie à la pleine souveraineté du 4 novembre 2018, un débat politique de société
- Lapérouse, un navigateur européen et ses voyages de découverte et d’exploration
- Vers la composition
- Louis-Antoine de Bougainville, un navigateur européen et ses voyages de découverte et d’exploration
- James Cook, un navigateur européen et ses voyages de découverte et d’exploration
Contact | Statistiques du site | Espace privé |
Se connecter | Visiteurs :
1068 /
718742
fr
Enseigner
Lycée
Seconde
?



