Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Projets labellisés « centenaire de la grande guerre » en 2016

lundi 9 mai 2016

Pour la troisième année consécutive des établissements scolaires de la Nouvelle-Calédonie commémorent le centenaire de la Première Guerre mondiale à travers des projets pluridisciplinaires. Quatre établissements ont obtenu cette année le label national du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

Etabli- -ssement Lycée Jules Garnier Lycée Williama Haudra Collège de Normandie Collège Georges Baudoux
Classes 28 élèves de 1re S 12 à 15 élèves volontaires issus des classes de 1re
2 classes de 1re et Terminale MBC (réalisation de chantiers école)
15 élèves de 4e 16 élèves de 4e
Référents M. T. Feldstein, Mme O. Beaudoin, Mme S. Pirounakis M. R. Dernoncourt Mme A. Camus, Mme V. Goujon Mme N. Hannequin
Partenaires Telopea Park School et Narrabundah College, Canberra Tauhara college, Taupo, Nouvelle-Zélande et Wellington Girl’s College, Nouvelle-Zélande Tauhara college, Taupo, Nouvelle-Zélande et Wellington Girl’s College, Nouvelle-Zélande
Intitulé « Mixed Histories : la participation des populations indigènes à la Grande Guerre en Australie et Nouvelle-Calédonie » « Lifou dans la Grande Guerre » « De l’Anzac Day aux centenaires de Verdun et de la Somme : Commémorations et regards croisés en Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande et France » « L’Art et la Mémoire : Commé -moration de la Première Guerre mondiale »

Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 285 / 896497 Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Commémorer  Suivre la vie du site Centenaire de la Grande guerre   ?