Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie, Après l’indigénat ...

mercredi 27 mai 2015.

La prochaine conférence du cycle Vice-Rectorat / ESPÉ sera prononcée le mercredi 17 juin 2015 par Éric Soriano, maître de conférences en science politique - Université Paul Valéry Montpellier 3, sur le thème : Nouvelle-Calédonie, Après l’indigénat ... , à partir de 17 heures, salle de conférences de l’ESPÉ (ex-IUFM), Nouville.

Éric Soriano, anthropologue et historien de formation, est maître de conférences en science politique à l’Université Paul-Valéry de Montpellier. En 2013, il a publié chez Karthala La fin des indigènes en Nouvelle-Calédonie. Le colonial à l’épreuve du politique (1946-1976). Durant sa conférence, il abordera l’histoire de la Nouvelle-Calédonie durant la seconde moitié du XXe siècle, plus précisément les conséquences de l’abolition de l’indigénat en 1946 et ses effets sur les populations kanak et l’ensemble de la société calédonienne.

ATTENTION le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire. Pensez donc à m’envoyer un message pour vous inscrire (Isabelle.Amiot@ac-noumea.nc).


Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 456879 Suivre la vie du site fr    ?