Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

IFREMER, acteur économique et écologique du Pacifique (conférence)

mercredi 6 août 2014.

Tous les ans, le trinôme académique de Nouvelle-Calédonie organise un cycle de conférences intitulé « les Mercredis du Trinôme ».
Le thème retenu pour 2014 est : « Les espaces maritimes, leurs enjeux stratégiques, économiques et écologiques ».
Ce cycle de conférences, qui s’adresse à un public intéressé par les questions de Défense (enseignants dispensant cet enseignement, cadres des FANC, auditeurs de l’IHEDN, correspondants-défense des municipalités, réservistes, étudiants, etc.) se déroule dans la salle de conférences de la Base navale de Nouméa.

Le prochain Mercredi du trinôme aura lieu le 20 août 2014, de 14h00 à 16h00.

La conférence, intitulée « IFREMER : ACTEUR ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE DU PACIFIQUE » sera prononcée par M. André CARPENTIER, délégué de l’IFREMER en Nouvelle-Calédonie.
Cette conférence permettra de présenter l’Ifremer et ses activités en Nouvelle-Calédonie au service du développement de l’aquaculture, du suivi de la biodiversité et des géosciences marines (prospection des grands fonds)
La capacité d’accueil de la salle de conférences étant limitée et l’entrée sur le site militaire de la base navale étant réglementée, il est indispensable de s’inscrire auprès d’Isabelle Amiot, déléguée trinôme académique du vice-rectorat.

Rappel : le trinôme académique de Nouvelle-Calédonie associe les Forces Armées, le Vice-Rectorat et l’Association Régionale des auditeurs de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale dans le cadre d’un dispositif national destiné à promouvoir l’esprit de défense et renforcer le lien Armée-Nation.


Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 456879 Suivre la vie du site fr    ?