Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Conférence : l’Action de l’État en Mer

dimanche 18 mai 2014.

Cycle de conférences du trinôme académique de la Nouvelle-Calédonie
(Vice-Rectorat, Forces Armées et Association Régionale des auditeurs de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale).
Tous les ans, le trinôme académique de la Nouvelle-Calédonie organise un cycle de conférences intitulé « les Mercredis du Trinôme ». Le thème retenu pour 2014 est « La mer et ses enjeux ».

Le deuxième Mercredi du trinôme aura lieu le 4 juin 2014 de 14 h à 16 h ; il se déroulera à la Base navale de Nouméa. La conférence, intitulée « Intervenir dans nos espaces maritimes : l’Action de l’État en Mer » verra l’intervention :
- du Commandant de Zone Maritime, le Capitaine de Vaisseau Éric Lenormand, en introduction de cette conférence ;
- du Commissaire en Chef Tanneguy Roche, responsable de l’action de l’État en mer à l’état-major des forces armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) afin de préciser le contour de l’action de l’État en mer ;
- du service des affaires maritimes de la Nouvelle-Calédonie sur les enjeux que représentent la police des pêches dans notre Zone Économique Exclusive ;
- du patrouilleur « La Glorieuse » et de l’équipage d’un Gardian (avion de surveillance maritime) basé à La Tontouta pour illustrer concrètement les actions de police des pêches réalisées en mer qui sont l’occasion d’une collaboration étroite entre un navire et un aéronef des FANC.

La capacité d’accueil de la salle de conférences étant limitée et l’entrée sur le site militaire de la base navale étant réglementée, il est indispensable de s’inscrire auprès d’Isabelle Amiot, déléguée trinôme académique du vice-rectorat.


Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 456879 Suivre la vie du site fr    ?