Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Conférence : les ressources minières dans le Pacifique

lundi 5 novembre 2012.

Comme en 2011, le trinôme académique de Nouvelle-Calédonie (Vice-Rectorat, Forces Armées et Association Régionale de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale) organise un cycle de conférences intitulé « les Mercredis du Trinôme ». Le thème retenu pour 2012 est : « Le Pacifique et ses enjeux ».

La troisième conférence se déroulera le mercredi 14 novembre 2012, de 15 h à 17 h 30, sur le thème « des ressources minières », dans la salle de conférence de la Base navale, pointe Chaleix, Nouméa.

M. Antonin Beurrier de la société Xstrata sera présent pour dresser un état des lieux des ressources minières aujourd’hui disponibles, nous dire qui les exploite, comment et quelles sont les perspectives.
L’IFREMER devrait également nous dresser un tableau comparable pour les ressources minières présentes sous la mer.

La capacité d’accueil de la salle de cinéma étant limitée et l’entrée sur le site militaire de la base navale étant réglementée, il est indispensable de s’inscrire le plus rapidement possible auprès d’Isabelle Amiot (chargée de mission en histoire-géographie, vice-rectorat) en précisant votre nom, votre prénom et votre fonction.

Date limite d’inscription : lundi 12 novembre 2012.


Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 456657 Suivre la vie du site fr    ?