Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Le service national universel et sa mise en œuvre en Nouvelle-Calédonie

mardi 17 novembre 2020.

Cycle de conférences « les Mercredis du Trinôme » 2020

Le Trinôme académique de Nouvelle-Calédonie propose, le mercredi 18 novembre 2020 à 17h00, dans l’amphithéâtre de la Base navale de Nouméa, une conférence intitulée : « Le service national universel et sa mise en œuvre en Nouvelle-Calédonie ».

Cette conférence sera animée par :

- Monsieur Jean-Luc FAURE, Proviseur honoraire, délégué de l’AR-IHEDN-NC au sein du Trinôme académique de la Nouvelle-Calédonie et chef de centre SNU en 2020

- Monsieur Jules HMALOKO, secrétaire général adjoint du Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie, chef de projet SNU

- Monsieur Thierry MABRU, secrétaire général du Vice-Rectorat, Direction générale des enseignements de la Nouvelle-Calédonie, et chef de projet SNU

Il s’agira du cinquième et dernier évènement du cycle de conférences du Trinôme Académique de Nouvelle Calédonie (TANC) pour l’année 2020 et il présentera le service national universel, considéré comme l’un des grands chantiers du quinquennat du Président Emmanuel MACRON, ainsi que les conditions de sa mise en œuvre, à titre expérimental, en Nouvelle-Calédonie, du 12 au 23 octobre 2020.

Ce cycle de conférences s’adresse à un public intéressé par les questions de Défense (enseignants, cadres des FANC, auditeurs de l’IHEDN, correspondants-défense des municipalités, réservistes, étudiants, etc.).
Le nombre de places est limité à 85 personnes. Pour vous inscrire, merci de bien vouloir envoyer (avant le mardi 17 novembre au soir) au MP Joniak (claire.joniak@intradef.gouv.fr) un e-mail avec pour objet : « conférence du trinôme académique », en précisant :
- le thème de la conférence
- les nom, prénom, date et lieu de naissance de chaque personne souhaitant participer, ainsi que - pour accéder au parking à l’intérieur de la Base - le type de véhicule et le numéro d’immatriculation. Pour mémoire, le Trinôme académique de Nouvelle Calédonie est la déclinaison locale du dispositif national qui existe dans toutes les académies et associe le ministère de l’Éducation nationale, le ministère des Armées et l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, pour contribuer aux échanges entre la communauté militaire et la communauté enseignante et renforcer le lien Armée-Nation. Le TANC est constitué par le Vice-Rectorat, les FANC et l’association régionale de l’IHEDN en Nouvelle-Calédonie.


Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 909098 Suivre la vie du site fr    ?