Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Projet Ambassadeurs des océans

mercredi 4 mars 2020.

En septembre 2020, l’Assemblée générale des Nations unies prévoit de signer un traité pour protéger la biodiversité et assurer le développement durable de la haute mer, celle qui n’appartient à personne : l’océan mondial… Ce projet vise à organiser une simulation des négociations internationales de ce traité, afin de faire découvrir ses enjeux et d’inspirer des jeunes à devenir de véritables ambassadeurs des océans !

Pendant une journée, 45 lycéens joueront le rôle de négociateurs de pays membres de l’organisation des Nations unies qui devront s’entendre pour protéger la haute mer tout en défendant des intérêts nationaux. Ils disposeront d’outils pédagogiques et d’une demi-journée de formation au cours de laquelle ils pourront rencontrer des acteurs de la mer et des relations internationales.

Ce projet est ouvert aux élèves des lycées de la Nouvelle-Calédonie. Chaque groupe doit être composé de trois élèves d’un même établissement (pas nécessairement de la même classe), accompagnés d’un professeur référent. Un établissement peut présenter plusieurs groupes.

Candidatures à envoyer avant le 13 mars 2020. Le nombre de places est limité.

Présentation du projet
Lancement du projet (établissements publics)
Lancement du projet (établissements privés)
Fiche de renseignements établissement
Fiche de renseignements élèves

Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 841348 Suivre la vie du site fr    ?