Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

L’organisation et les missions des FANC (conférence)

jeudi 15 juin 2017.

Dans le cadre de son cycle de conférences « les mercredis du TANC », le trinôme académique de Nouvelle Calédonie vous invite à assister à la conférence qui sera donnée mercredi 28 juin 2017 à 15h00 par le général de division Philippe Léonard,
commandant supérieur des forces armées de la Nouvelle-Calédonie.
Le général Léonard présentera l’organisation et les missions des FANC, puis répondra aux questions de l’auditoire, qui pourront porter sur tout sujet intéressant la Défense.

Cette conférence est ouverte à tout public et se déroulera dans l’amphithéâtre de la base navale de Nouméa, sur la pointe Chaleix.
Les inscriptions sont à enregistrer auprès du premier-maître Pascaline Cornec (pascaline.cornec@intradef.gouv.fr) ou du second-maitre Mickaël Lemarchand (mickael.lemarchand@intradef.gouv.fr), avant le 26 juin 2017.
Le nombre de places dans l’amphithéâtre est limité à 84 personnes. Si vous venez avec votre véhicule, merci d’en préciser l’immatriculation lors de votre inscription.

Cette conférence, très axée sur les missions et l’organisation des forces armées, s’inscrit pleinement dans le cadre de l’enseignement de défense et peut intéresser les collégiens (à partir de la 4ième), les lycéens et étudiants.


Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 516596 Suivre la vie du site fr    ?