Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Conférence inaugurale du trinôme académique, saison 2017

vendredi 21 avril 2017.

LES MERCREDIS DU TRINOME ACADÉMIQUE DE NOUVELLE-CALÉDONIE – Conférence inaugurale de la saison 2017

Dans le cadre de son cycle de conférences « les mercredis du TANC », le trinôme académique de Nouvelle-Calédonie vous invite à assister à la conférence inaugurale de son cycle 2017, mercredi 26 avril 2017 à 15h00, à l’amphithéâtre de la base navale de Nouméa (pointe Chaleix, quartier baie des Citrons).

Cette conférence sera donnée par le capitaine de vaisseau Jean-Louis Fournier, adjoint interarmées du général commandant supérieur des forces armées de Nouvelle-Calédonie, et commandant de la zone maritime Nouvelle-Calédonie, ainsi que par l’aspirant Alicia Favaretto, adjointe du chef de bureau de l’action de l’Etat en mer près l’état-major interarmées.

Elle portera sur la présentation de la zone maritime, des responsabilités particulières des différentes administrations en mer, ainsi que sur leurs moyens. Elle exposera le cadre juridique d’intervention en mer sur des navires battant pavillon français ou étrangers. Elle présentera, au travers d’exemples concrets, les opérations de police des pêches, de lutte contre le trafic de stupéfiants, de sauvetage de la vie humaine en mer.

La capacité d’accueil de l’amphithéâtre de la base navale est de 84 places. Les inscriptions sont à envoyer au premier-maître Pascaline Cornec ( Pascaline.CORNEC@fanc.defense.gouv.fr ) ou au second-maître Mickael Lemarchand ( Mickael.LEMARCHAND@fanc.defense.gouv.fr ) avant lundi 24 avril soirée. Si vous venez en véhicule, merci d’indiquer le numéro d’immatriculation lors de votre inscription (modalités d’accès en enceinte militaire).


Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 548531 Suivre la vie du site fr    ?