Votre navigateur ne lit pas le format Flash

HG/NC Le site académique d'histoire-géographie de Nouvelle-Calédonie

Première lettre d’information GéoImage-CNES

lundi 4 mai 2020

En 2020, les images satellites sont devenues incontournables dans nos vies familiales et professionnelles en répondant à des besoins multiformes. Mais nous ne sommes encore qu’au début d’une véritable révolution. D’ici cinq à dix ans, l’usage en sera généralisé, en particulier dans le monde professionnel. Il faut donc dès maintenant y préparer les jeunes qui nous sont confiés. D’autant que ces nouvelles ressources peuvent être un levier de rénovation ou de valorisation des enseignements en géographie, sur la France comme sur le monde.

Alors que brutalement, sous nos yeux, la pandémie de coranavirus (re)éclaire – et de quelle manière - les enjeux systémiques posés par la mondialisation, cette première Lettre d’information Géoimage CNES met volontairement l’accent sur le tourisme mondial et les images satellites. Ce dossier thématique présente des ressources, des idées et des pistes.


Contact | Statistiques du site | Espace privé | | Visiteurs : 38 / 868883 Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Se documenter  Suivre la vie du site Ressources externes   ?